LOGO CÔTÉ TOQUE

Conditions générales de vente

Article 1 : Champs d’Application

Ces conditions s’appliquent tacitement à toute commande, sauf dispositions particulières. 

 

Article 2 : Produits et Conservation

Les photos de nos produits ne sont pas contractuelles.

Nous utilisons un maximum d’ingrédients frais du jour. De ce fait, nous nous reservons le droit de répondre à un aléa d’approvisionnement par l’utilisation d’un produit de substitution de qualité égale ou supérieure à celui remplacé, dans le but de privilégier la fraicheur et la qualité de nos plats.

L’utilisation attendue de nos produits est une consommation dans les 4 heures après livraison.Nos produits sont livrés à température de conservation, entre 0 et 4°C, et doivent être conservés par vos soins à la même températures pendant la durée d’attente avant consommation (réfrigérateur, conteneur isotherme).

 

Article 3 : Commandes

Les commandes doivent obligatoirement être confirmées par e-mail 48 heures* à l’avance pour les plateaux repas, 72h pour les buffets. *Attention, pour une livraison le lundi les commandes doivent être passées le vendredi avant 18h.

Toute commande d’un montant supérieur à 500€ TTC devra faire l’objet d’un devis signé et du versement d’un acompte équivalent à 30% du montant total. 

 

Article 4 : Prix

Nos prix sont tous indiqués TTC.

La TVA applicable est définie comme suit :

      • 5,5% pour les produits conditionnés pouvant être conservées
      • 10% pour les produis à consommer immédiatement
      • 20% pour les boissons alcoolisées 

 

Article 5 : Livraison

Afin de mener à bien votre livraison, les informations nécessaires sont à nous communiquer obligatoirement: adresse exacte, bâtiment, code porte, étage, n° de salle et contact et téléphone d’une personne joignable et présente à l’heure de la livraison précisée sur le devis. Le créneau de livraison est de 60 minutes avant à 30 minutes après l’heure précisée sur le devis 

Aucune commande ne pourra être refusée pour cause de retard de livraison de moins d’une heure.

Le client devra s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. 

 

Article 6 : Règlement

Les produits alimentaires sont payables à la livraison ou à réception de la facture, sans délais supplémentaire. Les entreprises peuvent bénéficier d’un compte client et recevoir leur facture par e-mail le jour de la livraison, payable à réception. Pour les particuliers ou les entreprises ne possédant pas de compte, le paiement est exigible à la livraison. Le paiement s’effectue par chèque, virement, espèces ou carte bancaire.

 

Article 7 : Annulation

Des frais pourront être facturés en cas d’annulation :

Avant J-8 : 30 % En cas d’annulation jusqu’à 8 jours avant la date prévue, votre acompte de 30 % sera conservé.
Toute annulation intervenant entre 7 jours et 3 jours (non divisibles) avant la date prévue fera l’objet d’une facturation équivalente à 50 % du montant total.
Toute annulation intervenant à moins de 3 jours avant la date prévue fera l’objet d’une facturation équivalente à 100 % du montant total.

 

Article 8 : Force majeure

En cas de retard ou annulation due à un cas de force majeure (intempéries, accident de la route, grève…), aucune pénalité ne pourra être réclamée par le client.

 

Article 9 : Reprise

Pour des raisons d’hygiène, les produits ne sont ni repris, ni échangés.

 

Article 10 : Allergènes

En cas d’allergies alimentaires d’un des convives, merci de nous en faire part afin que nous puissions vous proposer un produit sur-mesure. Cependant, nous utilisons dans notre laboratoire les allèrgènes suivants :

céréales contenant du gluten, crustacés, oeufs, poissons, arachides, soja, lait, fruits à coque (amandes, noisettes, noix, pistaches), céleri, moutarde, sésame, Lupin, Mollusques.